J’ai rencontré cette semaine Jocelyn Chabot, producteur d’asperges à Jablines en Seine et Marne.

L’accueil fort agréable m’a permis de faire connaissance avec un producteur qui fait de la monoculture et dont la vente de sa production s’étale sur une période très courte.

En effet l’asperge « Made in France » se trouve sur les étals environ d’avril à fin juin selon les régions avec quelques apparitions en mars( sud) et juillet. Mais la pleine saison s’étale sur trois mois.

La culture longue et délicate de l’asperge est récompensé par un légume aux saveurs subtiles que l’on peut accommoder aisément en entrée, en garniture de plats, et canapés apéritifs pour les plus petites.

Jocelyn Chabot  propose des asperges blanches ou vertes. J’ai depuis deux ans eu l’occasion de déguster les deux variétés avec une préférence pour les blanches en entrée avec une fine vinaigrette à l’huile d’olive ou tiède avec une sauce mousseline.

En garniture je privilégie les vertes un peu plus typées en goût et qui s’accommode parfaitement dans une poêlée printanière.

La production de Jocelyn Chabot est de grande qualité. Elle est  agrée « SAVEURS ILE-DE-FRANCE » et vous pourrez la retrouver dans le PANIER PARISIEN

SAISON 2013 TERMINEE

 

Offre speciale

Fin de saison , la vente est terminé Retrouvez les produits en ligne dans la boutique de Nospetitesadresses. com
cliquez ici pour aller sur la boutique